HISTORIQUE
ANTONY Habitat devient HAUTS-DE-BIEVRE Habitat
Acquisition de 8 logements, Petit Pajeaud
- Construction de 66 logements, Parc
- Acquisition de 246 logements, Bièvre I et II
- Acquisition de 12 studios, Saint Laurent
- Acquisition de 6 logements, Arras
- Construction de 123 logements, Bas Graviers Crocheteurs
- Reprise du patrimoine de la SEMIDEP sur Antony, 1036 logements, Atlantique, Tamise, Annapurna, Caspienne, Mont Blanc, Danube, Adour, Léman, Chamossaire, Lescaut, Gange, Tchad, Volga
- Construction de 113 logements, Tourvoie
- Acquisition de 161 logements, Champagne
Construction de 120 logements étudiants, Louise Bourgeois
- Déménagement de l'Office au 8 avenue Léon Harmel
- Changement de dénomination : Antony Habitat
- Acquisition du patrimoine de l'office départemental situé dans la commune d'Antony
1717 logements, Noyer Doré, Saint Saturnin, Delon, rue du Nord, rue Fenzy, Les Garennes, Guillebaud, Rabats
Construction de 16 logements et deux commerces, Aristide Briand
Démolition boulevard des Pyrénées (le grand L)
- Acquisition de l'immeuble Bièvre 3
- Construction de 22 logements et bureaux en RDC, rue de l'Abbaye
- Cession par la SEMAVA de Moulin, Mounié, Morins, Jeanne d'Arc et Barthélémy
Achat de l'immeuble boulevard des Pyrénées
Construction d'un foyer handicapé APAJH
Construction de 82 logements, rue Barthélemy
Construction de locaux pour l'Office, rue Auguste Mounié
Construction de 276 logements, Lavoisier
Construction de 243 logements allée d'Arz et rue St Gervais, Bas Graviers
- Construction de 80 logements dans l'ensemble Massy-Antony,Anatole France
- Construction de 160 logements, rue Joseph Delon, Les Prés
Création de l'office municipal d'habitations à loyer modéré
LE SERVICE TECHNIQUE
Le service technique a en charge la mise en œuvre du plan de modernisation (réhabilitations), la maintenance et l’entretien des résidences de la coopérative. Il programme et réalise les travaux dans vos résidences : rénovation des ascenseurs, amélioration des chaufferies, réfection des cages d’escalier…
Le service technique est structuré en 4 secteurs de proximité, chaque secteur étant constitué d’un groupe de résidences pris en charge par une équipe bien identifiée composée d’un chef de secteur, d’un assistant et des gardiens des résidences concernées.
GESTION LOCATIVE
La gestion locative regroupe les activités liées à la location des logements, de l’attribution jusqu’au départ du logement. Le service accueille et répond aux demandes des locataires en garantissant un service fiable et de qualité. Pour les locataires, le service assure tous les actes courants de la gestion locative.
les missions administratives
- Mise en location, rédaction des baux d’habitation ;
- Établissement des avenants aux contrats ;
- Traitement des départs ;
- Gestion des rapports bailleur-locataire ;
- Suivi des attestations d’assurance…
les missions économiques
- Établissement du quittancement des loyers et des charges locatives ;
- Établissement et liquidation de la régularisation des charges ;
- Établissement de la décision sur remboursement du dépôt de garantie…
les missions sociales
- Traitement des aides au logement (AL et APL) ;
- Mise en place du loca-pass ;
- Lien permanent avec la conseillère en économie sociale et familiale (CESF) : un accueil personnalisé en cas d’incident de paiement ou d’autres difficultés sociales.
LES CONSEILLÈRES en économie sociale et familiale
Véritable relais entre les locataires et les différents services sociaux, les conseillères en économie sociale et familiale peuvent vous aider si vous rencontrez des difficultés plus ou moins durables. En cas de changement important de situation personnelle ou professionnelle (séparation, chômage, travail à temps partiel, décès…), et plus généralement pour toute situation pour laquelle il existe des aides, cette conseillère vous orientera vers les organismes compétents.
Si votre changement de situation a un impact sur vos revenus, n’hésitez pas à leur en parler. Il est toujours plus simple de trouver des solutions en amont plutôt que d’être obligé d’agir en urgence. Les conseillères pourront, en cas de difficulté ponctuelle de paiement de loyer, vous aider à mettre en place un règlement échelonné.
Elles vous reçoivent
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. N’hésitez pas à prendre rendez-vous
au 01 46 66 54 28.
HORAIRES ET COORDONNÉES
8 avenue Léon Harmel – 92160 ANTONY
Pour des raisons techniques, HDB HABITAT ne dispose pas de boîte aux lettres. Appelez le 01 46 66 54 28
HAUTS-DE-BIÈVRE HABITAT – CHÂTENAY-MALABRY
5 square Henri Sellier 92290 Châtenay-Malabry
01 46 01 70 10
VENIR EN TRANSPORT EN COMMUN
ANTONY RER B
FONTAINE MICHALON RER B
CHEMIN D’ANTONY RER C
PALLADIN Bus N°1
OUVERTURE DES BUREAUX
Lundi , mercredi et vendredi, de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H
Mardi et jeudi de 13H30 à 17H
Administratif locataire : gestionlocative@hdb-habitat.fr
Comptabilité fournisseur : service.comptabilite@hdb-habitat.fr
ASSISTANCE TECHNIQUE
Travaux : assistancetechnique@hdb-habitat.fr
ASTREINTE TECHNIQUE
Tous les soirs de 17H à 8H30 le lendemain matin
Le week-end du vendredi, 17H au lundi 8H30 et les jours fériés, 24H/24
Tel. 01 40 96 71 00
L’astreinte technique répond aux situations d’urgence. Ce service d’astreinte prend en compte les dysfonctionnements graves tels que panne d’électricité des services généraux, panne sur le chauffage collectif, engorgements d’une colonne d’eaux usées, ouverture/fermeture des portes d’entrée des halls, des barrières et portes de parking…
En cas d’accident grave, inondation ou incendie, appelez les Pompiers au 18