Votre départ

Résiliez votre contrat de location

Adressez à Hauts-de-Bièvre Habitat votre congé par lettre recommandée avec accusé de réception. Celui-ci prendra effet à la date de réception de votre lettre. Le délai de préavis est de 3 mois sauf exception. Votre congé doit être signé par tous les titulaires du bail.

L’état des lieux

Le document constate l’état du logement au moment de votre départ. Il sera établi lorsque votre logement sera vidé de tout meuble (n’oubliez pas de vider également votre cave). Il détermine les éventuelles réparations locatives qui vous sont imputables par la comparaison avec l’état des lieux d’entrée.

À votre départ, remettez toutes les clefs, badges, cartes et boîtiers de commande du logement, de la boîte aux lettres et éventuellement du parking à l’agent effectuant l’état des lieux.

 

Rendez-le en bon état

Vous devez laisser votre logement en bon état d’entretien. Outre la propreté et le nettoyage du logement, les réparations locatives qui peuvent vous être réclamées, concernent notamment : les revêtements de sol détériorés par votre faute, les appareils sanitaires cassés ou fêlés, les portes, fenêtres ou serrures abîmées ou faussées, les trous dans les murs ou les cloisons, les vitres cassées ou fêlées, les branchements électriques et la robinetterie….

Vous devrez prendre rendez-vous pour une visite conseil avant l’état des lieux de sortie afin que vous soient indiquées les réparations qui vous incombent.

La décision du remboursement de dépôt de garantie 

Après votre départ du logement, Hauts-de-Bièvre Habitat vous adressera cette décision, qui tient compte des éventuelles réparations locatives et des consommations d'eau qui n'auraient pas été quittancées.

Le dépôt de garantie vous sera remboursé dans les deux mois à compter de la date de l’état des lieux. Le solde des charges récupérables sera à régler ultérieurement après la régularisation des charges.