Les conseillères en économie sociale et familiale


 


Véritable relais entre les locataires et les différents services sociaux, les conseillères en économie sociale et familiale peuvent vous aider si vous rencontrez des difficultés plus ou moins durables. En cas de changement important de situation personnelle ou professionnelle (séparation, chômage, travail à temps partiel, décès …), et plus généralement pour toute situation pour laquelle il existe des aides, cette conseillère vous orientera vers les organismes compétents.
 
Si votre changement de situation a un impact sur vos revenus, n’hésitez pas à leur en parler. Il est toujours plus simple de trouver des solutions en amont plutôt que d’être obligé d’agir en urgence. Les conseillères pourront, en cas de difficulté ponctuelle de paiement de loyer, vous aider à mettre en place un règlement échelonné.

 


Elles vous reçoivent du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. N’hésitez pas à prendre rendez-vous au 01 46 66 54 28.

Elles assurent aussi une permanence sur RDV au NOYER DORE dans les locaux de l’écoute du NOYER DORE, 1 allée Martin Luther King.